Avez-vous deja lu ?!

Produits de Saison
Grands Themes
Les Incontournables
Recettes

Les recettes

Retour à la liste des recettes

QUICHE à LA TOMATE

Alimentation France, Image : Quiche à la tomate

TEMPS

>> Cuisson : 45 min  / Preparation : 20 min  / Repos : 

INGREDIENTS

Pour une tôle de 26 cm de diamètre à fond amovible:
- 400g de pâte feuilletée
- 4 tomates
- 6 ceufs
- 4 dl de crème épaisse
- 60g de beurre
- sel, poivre
- 50g de gruyère râpé

PREPARATION

Pelez et épépinez des tomates bien en chair, pressez-les pour éliminer le plus de jus possible, hachez-les grossièrement, salez, poivrez.

Dans une terrine, battez les ceufs. Prélevez-en une cuillerée à soupe pour dorer la pâte. Ajoutez peu à peu la crème, puis le beurre ramolli en crème. Réservez une cuillerée à soupe de fromage râpé avant de l'ajouter aux oeufs.

Au moment de remplir la tarte, ajoutez les tomates, rectifiez l'assaisonnement qui doit être relevé. Etendez la pâte sur 4 mm d'épaisseur à peine. Garnissez-en la tôle beurrée et farinée en laissant dépasser 2 cm tout autour. Roulez ce bord en torsade, cisaillez-le en oblique, dorez-le avec l'ceuf réservé, étendu d'une goutte d'eau. Versez la préparation de la terrine, saupoudrez du fromage réservé.

Mettez au four doux (4-5 au thermostat) chauffé 15 minutes d'avance, la tôle étant à 5 cm du bas. Laissez cuire sans bouillir pendant 40 à 45 minutes.

Surveillez la couleur, couvrez d'une feuille d'aluminium au besoin, Servez tout chaud après avoir contrôlé la cuisson du fond.

SOURCE

FEP

NOTE

Laissez une évaluation      







Gratuite, rejoignez vite nos 4173 abonnés !




Vous souhaitez vous aussi présenter vos produits ?



Cliquez ici !