Avez-vous deja lu ?!

Produits de Saison
Grands Themes
Les Incontournables
Recettes

Les recettes

Retour à la liste des recettes

LA TARTE TATIN

TEMPS

>> Cuisson : 70 min  / Preparation : 60 min  / Repos : 70 min

INGREDIENTS

- 100 g beurre
- 80 g beurre
- 10 cl eau
- 1 cs eau
- 150 g farine
- 1,5 kg pommes
- 1 pincée sel
- 180 g sucre en poudre

PREPARATION

Dans un saladier, mélangez les 150 g de farine, avec 40 g de beurre en morceaux, la pincée de sel et les 10 cl d'eau. Pétrissez pour obtenir une pâte lisse. Faites une boule et enveloppez-la d'un film alimentaire. Laissez reposez 20 minutes au réfrigérateur. Pendant ce temps, coupez le beurre restant en lamelles de même épaisseur.
Etalez la pâte en un rectangle sur un plan fariné. Placez les lamelles de beurre sur les 2/3 et rabattez la pâte pour la plier en 3. Tournez la pâte d'1/4 de tour, étalez-la et repliez-la de la même manière. Enveloppez -la dans un un film plastique et remettez-la au réfirgérateur pendant 30 minutes. Tournez la pâte de 2 tours et refaites la même opération. Laissez reposer 20 minutes.
Epluchez les pommes. Videz-les. Coupez-les en 4. Faites un caramel en faisant cuire une cuillère à soupe d'eau et 100 g de sucre. Préchauffez le four à 180°C (th.6). Versez le caramel dans le moule. Saupoudrez de sucre restant. Parsemez de beurre en morceaux. Placez les pommes dans le moule bien serrés. Faites cuire 40 minutes.
Etalez la pâte sur un plan fariné en lui donnant la forme d'un disque. Déposez-la sur les pommes et rentrez les bords de la pâte à l'intérieur du moule. Faites cuire 30 minutes à 180°C (th. 6).

SOURCE

NOTE

Laissez une évaluation      







Gratuite, rejoignez vite nos 3943 abonnés !




Vous souhaitez vous aussi présenter vos produits ?



Cliquez ici !