Avez-vous deja lu ?!

Produits de Saison
Grands Themes
Les Incontournables
Recettes

Les recettes

Retour à la liste des recettes

LA CHARLOTTE AUX FRAISES

TEMPS

>> Cuisson : 0 min  / Preparation : 20 min  / Repos : 120 min

INGREDIENTS

- 14 biscuits à la cuillère
- 20 cl crème liquide
- 250 g fraises fraîches
- 2 feuilles gélatine
- 3 jaunes d œuf
- 25 cl lait
- 70 g sucre en poudre
- 50 g sucre en poudre
- 1 sachet sucre vanillé
- 1/2 gousse vanille

PREPARATION

Faites tremper la gélatine dans un bol d'eau froide. Rincez, égoutez et équeutez les fraises. Réservez quelques fraises pour décorer. Roulez les autres dans les 50 g de sucre. Faites bouillir le lait avec la vanille. Laissez infuser la vanille 10 minutes.Versez ce mélange dans le lait tiède. Enlevez la vanille.
Faites chaufer la crème à feu doux. Le mélange ne doit pas bouillir. Otez la casserole du feu lorsqu'il nappe la spatule.
Mettez le fond de la casserole dans le bain-marie d'eau froide pour arreter la cuisson. Incorporez la gélatine dans la crème à la vanille. Fouettez de temps en temps.
Fouettez au batteur à vitesse moyenne puis rapide, la crème liquide froide avec le sucre vanillé. Quand la crème épaissit, arretez. Incorporez la chantilly à la crème à la vanille refroidie. Beurrez le moule à charlotte. Disposez les biscuits à la cuillère bien serrés.
Saupoudrez le fond du moule de sucre. Remplissez 1/3 du moule de la crème à charlotte puis d'une couche de fraises roulées dans le sucre. Versez le reste de crème. Mettez au réfrigérateur pendant 2h.

SOURCE

NOTE

Laissez une évaluation      







Gratuite, rejoignez vite nos 3784 abonnés !




Vous souhaitez vous aussi présenter vos produits ?



Cliquez ici !