Avez-vous deja lu ?!

Produits de Saison
Grands Themes
Les Incontournables
Recettes

    Le boeuf - Rumsteak

    Version imprimable Suggérer par mail
    Imagele rumsteak fait partie de l'aloyau, tout comme le filet et le faux-filet du boef. Situé dans la hanche de l'animal, il est

    composé de trois parties: aiguillette de rumsteak, sur le dessus, à la partie externe; le rumsteak. placé sous l'aiguillette baronne, à la pointe du rumsteak.

    Ces trois morceaux, bien que faisant l'objet de préparations culinaires différentes, ont en commun une chair savoureuse et tendre.

    A noter une valeur calorifique élevée, co
    mparée aux autres morceaux du boeuf, et une teneur en protides et lipides dans la moyenne d'une viande de boeuf mi-grasse.

    BIEN ACHETER

    Le rumsteak de qualité parfaite présente à la coupe une couleur rouge vif, au grain dense et serré. et une couverture de graisse jaune pâle suffisamment abondante pour attester de la bonne nourriture de l'animal.

    Un léger « persillé» (fines veinules grasses qui strient la chair) est à recommander car donnant à la chair tout le moelleux indispensable à la dégustation. Une portion individuelle convenable: entre 150 g et 180 g.

    EN CUISINE

    Selon l'endroit du rumsteak où on la prélève, la viande convient à des utilisations culinaires différentes. Ainsi l'aiguillette de rumsteak fournit d'excellents rôtis mais aussi des morceaux à braiser.

    Le rumsteak proprement dit est recommandé pour les rosbifs et les grillades.

    L'aiguillette baronne enfin convient pour les daubes, les bourguignons, les ragoûts, et toutes les préparations sautées.

    Source : EDIPRESSE

    Pour continuer sur le même thême...

    blogs/fabien

  • Journée barbecue
  • Recettes/Viandes

  • Travers de porc barbecue




  • Gratuite, rejoignez vite nos 3784 abonnés !




    Vous souhaitez vous aussi présenter vos produits ?



    Cliquez ici !