Avez-vous deja lu ?!

Produits de Saison
Grands Themes
Les Incontournables
Recettes

Le kiwi un fruit plein d'energie

Version imprimable Suggérer par mail
ImageLe kiwi est un fruit qui prend de plus en plus d'ampleur car il est plein de vitamines nécessaires à l'organisme.
Le kiwi a été baptisé "Groseille de Chine" au tout début pour son goût très acidulé et son origine asiatique.
Sa culture a commencé en Nouvelle-Zélande et est devenu "kiwi" (cela faisait référence à l'oiseau emblématique du pays avec un plumage brun et fin).Comment le choisir / le conserver?

Le kiwi est un fruit de t
oute saison, on peut le retrouver de mai jusqu'à la fin de l'année en provenance de la Nouvelle-Zélande et de l'Europe pour le reste de l'année. Il faut le choisir assez ferme mais pas trop dur non plus et avec une peau assez tendue et claire. Il ne pourra pas mûrir s'il n'est pas à point. Vous pouvez le garder au réfrigérateur quelques jours lorsqu'il est à maturité.

Tonique et sain : il est riche en vitamines C ainsi qu'en minéraux et autres vitamines. Grâce à sa peau duveteuse qui le protège, les producteurs ont rarement besoin de le traiter pendant sa culture. C'est un produit sain presque bio mais pas tout à fait, même si certains portent le label AB.

Nature ou cuisiné : on le préfère en général cru car cuit, il devient fade. Il se déguste avec une petite cuillère comme un oeuf à la coque que l'on aura préalablement coupé en deux. On peut le mettre en petits dés dans une salade de fruits ou sur une tarte à l'ananas où il jouera les contrastes. On peut le servir en petites tranches autour d'un poisson ou d'une salade de poulet.

Petite astuce : il contient une enzyme qui lui permet de le rendre intéressant en marinade (sous forme de purée) pour adoucir le porc ou la volaille par exemple.
Le kiwi peut être utilisé au réveil ou dans des recettes, il est toujours aussi frais et vitaminé.




Gratuite, rejoignez vite nos 4173 abonnés !




Vous souhaitez vous aussi présenter vos produits ?



Cliquez ici !