Avez-vous deja lu ?!

Produits de Saison
Grands Themes
Les Incontournables
Recettes

Les recettes

Retour à la liste des recettes

TARTE AUX EPINARDS

Alimentation France, Image : Tarte aux epinards

TEMPS

>> Cuisson : 50 min  / Preparation : 20 min  / Repos : 

INGREDIENTS

Une tôle de 24 à 26 cm de diamétre

- 500g d'épinards cuits hachés
- 1 paquet de pâte feuilletée surgelée 250g de crème
- 60g de beurre, 4 oeufs
- 2 cuillerées à soupe de farine
- sel, poivre, muscade

PREPARATION

Prenez des épinards en boîte, surgelés ou frais. Une fois hachés, pressez-les dans un torchon pour extraire tout le liquide qu'ils contiennent. Salez, poivrez, muscadez. Faites fondre le beurre, ajoutez-lui la farine.

Laissez cuire 2 minutes, mouillez avec la crème. Faites épaissir, salez, poivrez, muscadez très légèrement. Hors du feu, ajoutez les ceufs entiers bien battus. Mélangez les 2/3 de cette préparation avec les épinards, rectifiez l'assaisonnement, si nécessaire. Etendez la pâte sur un demi-centimètre d'épaisseur.

Garnissez-en la tôle, beurrée et farinée. Piquez le fond de quelques coups de fourchette. Versez la préparation dedans et couvrez avec le reste de la crème aux ceufs. Mettez au four chaud, chauffé 15 minutes d'avance. Surveillez la couleur.

Faites cuire 40 minutes. Vérifiez la cuisson en secouant la tôle, la préparation doit être ferme et le fond bien cuit. Eteignez le feu, laissez encore 5 à 10 minutes au four, sortez et laissez tiédir. Cette tarte est meilleure tiède que chaude.

SOURCE

FEP

NOTE

Laissez une évaluation      







Gratuite, rejoignez vite nos 3784 abonnés !




Vous souhaitez vous aussi présenter vos produits ?



Cliquez ici !