Avez-vous deja lu ?!

Produits de Saison
Grands Themes
Les Incontournables
Recettes

Les recettes

Retour à la liste des recettes

LE PARIS-BREST

TEMPS

>> Cuisson : 35 min  / Preparation : 35 min  / Repos : 0 min

INGREDIENTS

- 60 g beurre
- 160 g beurre ramolli
- 15 cl eau
- 90 g farine de blé
- 35 g fécule de maïs
- 30 cl lait
- 1 œuf
- 5 œufs
- 175 g pralin
- 1 pincée sel
- 1 cc sucre
- 100 g sucre en poudre

PREPARATION

Mélangez dans une casserole 15 cl d'eau, une pincée de sel, la cuillère à café de sucre, 60 g de beurre coupé en dés. Portez à ébullition. Le beurre doit être fondu. Hors du feu, ajoutez les 90 g de farine. Mélangez. Remettez la casserole sur le feu tout en continuant de mélanger pendant 15 secondes. Hors du feu, ajoutez 4 œufs en mélangeant.
Préchauffez le four à 210°C (th. 7). Dessinez un cercle sur la plaque à patisserie beurrée. Garnissez la poche à douille de pâte. Formez un cercle en suivant le dessin. Recouvrez d'un 2e et 3e cercle de pâte. Badigeonnez avec le jaune d'œuf. Parsemez d'amandes. Faites cuire 30 minutes. Laissez refroidir. Faites chauffer le lait. Dans un saladier, mélangez l'œuf, le sucre (100g), et la fécule. Versez ce mélange dans la casserole. Amenez à ébullition. Après 30 secondes, ôtez du feu. Incorporez le beurre en dés. Versez dans un saladier et laissez refroidir. Ajoutez les 110g de beurre restant et les 175 g de pralin.
Découpez la couronne de pâte aux 2/3 de sa hauteur. Garnissez l'intérieur de la couronne de la crème pralinée? Couvrez de pâte.

SOURCE

NOTE

Laissez une évaluation      







Gratuite, rejoignez vite nos 3784 abonnés !




Vous souhaitez vous aussi présenter vos produits ?



Cliquez ici !