Avez-vous deja lu ?!

Produits de Saison
Grands Themes
Les Incontournables
Recettes

Les recettes

Retour à la liste des recettes

LA BAGUETTE PARISIENNE

TEMPS

>> Cuisson : 20 min  / Preparation : 60 min  / Repos : 180 min

INGREDIENTS

- 40 cl eau tiède
- 100 g farine blanche
- 500 g farine de blé ordinaire
- 1 cs huile
- 15 g levure de boulanger
- 1 cc sel
- 2 cc sel

PREPARATION

Versez 15 cl d'eau tiède sur la levure émiettée. Délayez bien et laissez reposer 10 minutes. Faites fondre à part, 2 cuillères à café de sel dans 25 cl d'eau. Dans un saladier, mélangez les 2 farines. Faites un puits. Versez-y la levure délayée et l'eau salée. Vous devez obtenir un mélange lisse après avoir bien mélanger. Faites une boule avec la pâte et crouvez-la d'un linge humide. Laissez reposer 1h30.
Travaillez la pâte sur un plan fariné jusqu'à ce qu'elle devienne ferme et élastique. Remettez la pâte dans un saladier enduit avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Retournez la pâte de façon à ce qu'elle soit bien enrobée d'huile. Couvrez avec un linge et laissez reposer 30min. La pâte doit doubler de volume.
Partagez la pâte en 3 portions égales. Roulez chaque morceau en cylindre d'environ 30-40 cm. Faites 3 plis dans un torchon fariné, couvrez d'un linge et laissez reposer 1h. Préchauffez le four à 220°C (th. 7-8). Placez les baguettes sur une plaque. Incisez les de 3 traits en biais. Badigeonnez d'une cuillère à café de sel mélangée à 10cl d'eau. Faites cuire pendant 15 minutes en les badigeonnant d'eau salée et en pulvérisant de l'eau dans le four à 2 reprises. Faites cuire pendant 5 minutes à 200°C (th. 6-7).

SOURCE

NOTE

Laissez une évaluation      







Gratuite, rejoignez vite nos 4173 abonnés !




Vous souhaitez vous aussi présenter vos produits ?



Cliquez ici !