Avez-vous deja lu ?!

Produits de Saison
Grands Themes
Les Incontournables
Recettes

Les recettes

Retour à la liste des recettes

GIGOT BOULANGèRE

Alimentation France, Image : Gigot boulangère

TEMPS

>> Cuisson : 15 à 18 min / livre  / Preparation : 25 min  / Repos : 

INGREDIENTS

- 1 gigot de 1,500 kg environ
- 2 gousses d'ail, 1 oignon
- 2 kg de pommes de terre
- 100 g de beurre
- thym, laurier, sel poivre

PREPARATION

Sortez le gigot du réfrigérateur 4 heures avant de l'enfourner. Coupez les pommes de terre en rondelles fines.

Effeuillez une bonne cuillerée à café de thym sec, broyez deux feuilles de laurier sec, hachez fin l'oignon. Mélangez tous ces ingrédients à une cuillerée à café de sel et une grosse pincée de poivre frais moulu. Beurrez le fond du plat allant au four.

Disposez les pommes de terre en 2 couches. Saupou- drez chacune du mélange préparé. Ajoutez la moitié du beurre en morceaux et mouillez d'eau tiède, couvrant juste les pommes de terre.

Mettez au four chaud, 7-8 au thermostat, chauffé 1 a minutes d'avance. Les pommes de terre sont cuites lorsqu'il n'y a plus qu'un peu de liquide au fond (au moins 1 h 45). Maniez le reste du beurre avec sel et poivre (3/4 de cuillerée à café en tout). enduisez-en le gigot piqué d'ail.

Calculez son temps de cuisson pour le mettre au four. Posez-le sur les pommes de terre. Lorsqu'il est doré, retournez-le. Cuit, laissez-le gonfler 5 minutes, four éteint, porte entrouverte.

Apportez le plat à table, découpez sur planche en recueillant le jus. La réussite de ce plat délicieux est suspendue à la cuisson complète des pommes de terre quand on y ajoute le gigot.

SOURCE

FEP

NOTE

Laissez une évaluation      







Gratuite, rejoignez vite nos 3957 abonnés !




Vous souhaitez vous aussi présenter vos produits ?



Cliquez ici !