Avez-vous deja lu ?!

Produits de Saison
Grands Themes
Les Incontournables
Recettes

Les recettes

Retour à la liste des recettes

CRêPES AUX POMMES

Alimentation France, Image : Crêpes aux pommes

TEMPS

>> Cuisson : 30 min / 2 min par crepes  / Preparation : 30 min  / Repos : 

INGREDIENTS

Pour 12 crêpes environ:
- 3 oeufs
- 1/2 litre de lait
- 250g de farine
- 1 petite pincée de sel
- 1 cuillerée à soupe d'huile
- 30g de beurre
- 1 kg de pommes
- 125g de sucre
- 80g de beurre
- 1 sachet de sucre vanillé
- calvados (facultatif)

PREPARATION

Faites une pâte à crêpes classique. Si elle a des grumeaux passez-la à la passoire fine, et ajoutez-lui l'huile et le beurre fondu. Laissez-la reposer 30 minutes.

Coupez les pommes en quartiers fins, faites-les sauter au beurre à la poêle avec 4 cuillerées à soupe de sucre et le sucre vanillé pour qu'elles dorent sans se défaire. Laissez refroidir. Pour faire les crêpes, ayez une poêle qui n'attache pas. Pour la première, beurrez légèrement la poêle. Les autres vont cuire sans apport de matière grasse (sans fumée par conséquent), celle de la pâte étant suffisante.

Faites-les très fines. Les crêpes très fines ne se font pas sauter, on les retourne à la spatule. Fourrez chaque crêpe avec les pommes, disposez-les dans le plat où vous les ferez tiédir au four, saupoudrez-les largement de sucre et de quelques petits copeaux de beurre.

Au moment de servir, ar'rosez-Ies d'un petit verre de calvados tiédi, allumez, secouez le plat pour flamber à fond. Les fJommes peuvent aussi se faire au four. Coupez-les en petits dés, mettez tout le sucre, le beurre, le sucre vanillé. Sur feu assez vif, saisissez-les, faites-les sauter. Lorsque tout le sucre les enrobe, mettez la casserole au four chaud pour qu'elles évaporent leur eau en les faisant sauter deux ou trois fois encore. Parfumez-les au calvados ou non.

Laissez tiédir pour fourrer les crêpes.

SOURCE

FEP

NOTE

Laissez une évaluation      







Gratuite, rejoignez vite nos 3784 abonnés !




Vous souhaitez vous aussi présenter vos produits ?



Cliquez ici !