Avez-vous deja lu ?!

Produits de Saison
Grands Themes
Les Incontournables
Recettes

Les recettes

Retour à la liste des recettes

CASSOLETTE AUX FRUITS DE MER

Alimentation France, Image : Cassolette aux fruits de mer

TEMPS

>> Cuisson :   / Preparation : 30 min  / Repos : 

INGREDIENTS

Cuisson des fruits de mer: 15 minutes
Cuisson des oeufs brouillés: 15 minutes

- 10 oeufs
- sel, poivre
- 6 langoustines
- 300 g de crevettes
- 1 cuillerée à soupe de
- 150 g de beurre
- 1 litre de coques
- crème

PREPARATION

Faites ouvrir les coques et au fur et à mesure sortez-les des coquilles. Lavez-les dans leur eau décantée pour en extraire tout le sable qui pourrait rester. Décortiquez les queues des langoustines crues. Farinez-les, mettez dans 50 g de beurre fondu commençant à mousser, faites-les sauter jusqu'à ce qu'elles soient fermes. Ajoutez-y les queues de crevettes que vous décortiquerez, après les avoir fait blanchir deux minutes à l'eau salée bouillante.

Laissez mijoter doucement quelques minutes.

Ajoutez la crème, salez, poivrez, ajoutez les coques. Retirez du feu. La crème doit enrober tout sans faire de sauce liquide. Préparez les ceufs brouillés, salés et poivrés, avec la moitié du beurre restant, à très petit feu dans une cassorole à fond épais en remuant au fouet à sauce.

Lorsqu'il sont à point, ajoutez le reste du beurre fractionné, remuez pour l'incorporer, répartissez-les dans les cassolettes individuelles. Faites rapidement réchauffer les fruits de mer, répartissez-les au centre des oeufs. Servez immédiatement. Les ceufs brouillés se font plutôt au dernier moment, mais ils peuvent être préparés d'avance en les cuisant à moitié et en les retirant du feu. Ils attendront alors la fin de la cuisson menée rapidement en fouettant.

SOURCE

FEP

NOTE

Laissez une évaluation      







Gratuite, rejoignez vite nos 3784 abonnés !




Vous souhaitez vous aussi présenter vos produits ?



Cliquez ici !