Avez-vous deja lu ?!

Produits de Saison
Grands Themes
Les Incontournables
Recettes

    Le boeuf - Entrecôte

    Version imprimable Suggérer par mail
    ImageL'entrecôte forme un ensemble de muscles qui se situent au milieu du train de côtes et en partie du train de côtes découvertes.

    Riche en protides comme toutes les viandes, elle possède également une teneur élevée en phosphore et en calcium, éléments indisRensables à la croissance.

    L'entrecôte étant un peu plus grasse que d'autres morceaux à griller tels le faux-filet ou le rumsteak, elle ne doit être consommée que modérément par les personnes pour qui les lipide
    s sont déconseillés.

    BIEN ACHETER

    L'entrecôte est un morceau "persillé", c'est-à-diredont la chair est striée de fines veinules grasses, cette caractéristique apportant beaucoup de moelleux. La viande est tendre, savoureuse, et très recherchée des amateurs.

    La couverture de graisse que l'on peut constater n'est pas un défaut car attestant d'un animal bien nourri.

    La chair doit être de couleur rouge, au grain serré, la graisse jaune pâle. Il faut compter 160 g par personne. A noter qu'en raison d'une demande supérieure, l'entrecôte est plus coûteuse en été qu'à la saison froide.

    EN CUISINE

    L'entrecôte fournit d'excellents steaks à griller ou à poêler. Elle nécessite une cuisson rapide à feu très vif, afin de la saisir et lui conserver ainsi tous ses sucs. A ne saler qu'après cuisson.

    Source : EDIPRESSE

    Pour continuer sur le même thême...

    Recettes/Viandes

  • Entrecote grillée




  • Gratuite, rejoignez vite nos 4162 abonnés !




    Vous souhaitez vous aussi présenter vos produits ?



    Cliquez ici !