Avez-vous deja lu ?!

Produits de Saison
Grands Themes
Les Incontournables
Recettes

    La crevette

    Version imprimable Suggérer par mail

    ImageLes crevettes sont d'excellents petits crustacés dont chaque variété possède sa saveur propre.

    LES BIENFAITS

    La teneur de la chair en protides est élevée, supérieure à la viande de bœuf. Elle renferme peu de lipides et est, de ce fait, extrêmement digeste.

    BIEN CONSOMMER

    Il existe de très nombreuses variétés de crevettes, mais trois surtout méritent d'être citées car les plus répandues dans le commerce:

    • La crevette grise: c'est sans doute
      la plus populaire de toutes. On la reconnaît aisément à sa coloration gris verdâtre ponctué de brun lorsque vivante. A la cuisson, elle rougit peu. La crevette
      grise de la Manche et de l'Océan Atlantique est de beaucoup la plus abondante. La taille varie généralement de 3 à 4 cm de long. La crevette grise a un goût fin bien que sa chair soit moins ferme
      que celle de la crevette rose.
    • La crevette rose: appelée plus communément « bouquet», ce petit crustacé se reconnait à sa couleur d'un gris luisant, marqué de taches et de lignes rouge-brun. Elle peut atteindre 8 à 10 cm de long. Dans le commerce, on trouve soit le classique bouquet breton, soit la crevette rose de Méditerranée, de taille supérieure, à la chair aussi ferme et parfumée que la crevette bretonne.
    • La crevette géante: souvent vendue sous l'appellation de «gamba» est une crevette de grande taille (elle peut dépasser 15 cm) qui est pêchée au large des côtes africaines, dans la région de Dakar. Les gambas sont le plus souvent proposées congelées.

    BIEN ACHETER

    La crevette grise reste de loin la pIus abordable. Les autres variétés sont des produits coûteux. Mis à part les crevettes géantes congelées, il faut rechercher de préférence les crevettes vivantes aux cuites. C'est la meilleure garantie de fraîcheur.

    EN CUISINE

    Les crevettes grises et les bouquets s'accommodent au court-bouillon. La meilleure façon de déguster les gambas est de les griller.

    Source : EDIPRESSE

    Pour continuer sur le même thême...

    Recettes/Accompagnements

  • Brochettes estivales aux crevettes




  • Gratuite, rejoignez vite nos 3942 abonnés !




    Vous souhaitez vous aussi présenter vos produits ?



    Cliquez ici !