Avez-vous deja lu ?!

Produits de Saison
Grands Themes
Les Incontournables
Recettes

    Les choux sous toutes leurs formes

    Version imprimable Suggérer par mail

    ImageLe chou est un légume que l'on trouve de plus en plus et surtout sous différentes formes.

    C'est un légume minceur(22 calories/100 grammes) qui est riche en fibres et vitamine C. Il est bien moins difficile à digérer que ce que l'on croit si on le cuisine légérement. Il ne faut pas hésiter à les essayer tous.

    Le chou rouge : bien dense, de couleur pourpre marbré de blanc, il est plutôt servi en salade avec

    quelquefois des pommes acidulés et une vinaigrette assez forte.

    Le brocoli : ce légume arrivé depuis peu dans nos assiettes, est de plus en plus servi à table. Il se cuisine à la vapeur avec un filet d'huile d'olive. Il comporte des grosses tiges courtes et est formé de bouquets serrés.

    Le chou de Bruxelles : il est cuit très rapidement à la vapeur. C'est un chou minuscule et délicieux lorsqu'il est servi tout simplement avec une viande blanche rôtie.

    Le chou-fleur : il est possible de le manger cru avec une sauce fraîche aux herbes. Ils sont très bons cuits à la vapeur et surtout en gratin avec une sauce béchamel.

    Le chou pommé : il est délicieux cuit à la vapeur, que ce soit le chou de Milan (frisé) ou le chou cabus(lisse). On peut le cuisiner braisé ou avec une viande en farce. Enfin, il est très bon en potée l'hiver.

    Le chou romanesco : c'est un chou comme le brocoli constitué de petites formes pyramidales en forme de bouquets. Il est d'un vert étincelant, tendre et facile à cuisiner à la vapeur.

    Pour continuer sur le même thême...

    blogs/sarah

  • Recettes simples : cake aux olives et choux à la crème
  • Recettes/Desserts

  • Pate à choux




  • Gratuite, rejoignez vite nos 3784 abonnés !




    Vous souhaitez vous aussi présenter vos produits ?



    Cliquez ici !