Avez-vous deja lu ?!

Produits de Saison
Grands Themes
Les Incontournables
Recettes

    Le laurier

    Version imprimable Suggérer par mail
    ImageDe nombreuses légendes courent à son sujet. Dédiée à Apollon puis consacrer à son fils Esculape : dieu grec de la médecine. Pour les grecs antiques, les couronnes de laurier servaient pour célébrer les héros, elle était signe de la plus haute distinction.

    Encore de nos jours, le laurier symbolise le succès : le baccalauréat du latin bacca lauri (baies de laurier). Le nom même de laurier se confond avec les louanges (laurus en latin).

    Le Laurier est

    une herbe typiquement européenne, elle n'est jamais utilisée en Asie (sauf parfois aux Philippines sous l'influence espagnole).

    Les feuilles de laurier-sauce (Laurus nobilis) sont excellentes pour aromatiser et donner du goût aux mets cuisinés. On peut les cueillir n'importe quand dans la saison et les déguster fraîches ou séchées.

    Pour sécher les feuilles, on les étend sur une surface plane, et pour les aplatir, avant qu'elles ne deviennent friables, on les recouvre d'un linge puis on pose un objet lourd et plat (dictionnaire, pile de gros livres, etc) pendant plusieurs jours. Il est préférable de faire sécher les feuilles de laurier dans une pièce où la température ne dépasse pas 21° C.

    Le laurier s'apprête à une variété de plats tels que le ragoût, les gibiers, les poissons, le boeuf, les pâtés de foie, le riz, la sauce spaghetti, les bouillons et les marinades. Il a des vertus digestives et diurétiques.

    Pour continuer sur le même thême...





    Gratuite, rejoignez vite nos 3945 abonnés !




    Vous souhaitez vous aussi présenter vos produits ?



    Cliquez ici !