Avez-vous deja lu ?!

Produits de Saison
Grands Themes
Les Incontournables
Recettes

    Les différents types de sel

    Version imprimable Suggérer par mail
    ImageLe sel de mer est obtenu par évaporationde l'eau de mer dans les marais salants. Le sel de gemme est, quant à lui, extrait des gisements souterrains de mers qui ont disparus.


    Gros ou fin? lequel est le mieux?

    Les deux sont utilisés mais pas pour les mêmes choses. Le gros sel est utilisé pour les eaux de cuisson, pour les marinades des poissons, les préparations de cornichons par exemple ou encore pour les condiments car il permet

    de se dissoudre plus lentement. Quant au sel fin, il est utilisé pour des préparations auxquelles on veut ajouter de la finition telles que les pâtisseries, les sauces, ...


    Blanc, gris ou rosé...?

    Les sels gris viennent des marais salants argileux qui les colorent naturellement. Ce sont des sels qui ne subissent aucun traitement et qui sèchent à l'air libre. Le sel blanc est soit un sel de mer naturel (provenant des salines non argileuses : Aigues-Mortes, Sud du Portugal, ...), soit un sel de gemme extrait des mines (Lorraine, Sud-Ouest, ...).


    Des sels dits rares

    De plus en plus les fleurs de sel (issu de Guérande essentiellement) sont des sels dits rares. Ils permettent d'ajouter une touche final à votre plat. C'est un sel plus croquant, de saveur douce et idéal pour tout ce qui est cru. Les plus rares sont le "Maldon Sea Salt" produit dans le Nord-Est de Londres.

    Pour continuer sur le même thême...

    Liens Web / Ventes en ligne

  • SABATIER DIAMANT
  • Recettes/Entrées

  • Asperges sauce mousseline




  • Gratuite, rejoignez vite nos 4161 abonnés !




    Vous souhaitez vous aussi présenter vos produits ?



    Cliquez ici !